Informer

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Collecter l’information

Qu’elles proviennent d’agences, du réseau, du terrain, des lecteurs : les informations arrivent au journaliste triées et adaptées à ses habitudes, à son domaine de spécialisation, pour lui permettre d’analyser, d’utiliser et de traiter rapidement.

  • En scrutant en permanence un ou plusieurs dossiers de réception, en scrutant le Web ou tout fil de dépêche d’agence :  l’outil alimente la base d’informations
  • En fonction de son profil, de ses habitudes, de ses besoins, chaque journaliste dispose d’un espace de consultation où il reçoit l’information qui le concerne en priorité, il peut également consulter toute la base s’il le souhaite
  • Les informations de tout type sont intégrées  :
    • Informations directes, provenant de sources traditionnelles des journalistes : flux agence, mails, correspondants, sources personnalisées comme les blogs, les abonnements aux flux rss….
    • Ce qui se dit sur le Web sur un sujet : réseaux sociaux, commentaires : la veille du Web fournit au journaliste les informations sur son domaine de spécialisation. Elles sont triées suivant les critères qu’il a définis et lui indique les tendances et les sources.
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